ACCUEIL & INSCRIPTION (Français) - - INSCRIPTION - DESCRIPTIF et COTISATIONS - - ACCES - - ANIMATEURS -- STATUTS - - DOCUMENTATION - - HISTORIQUE - - FEDERATION
PRINTEMPS-ETE - - AUTOMNE - - RAQUETTES - - RANDOS DOUCES - - FACEBOOK - FORMATIONS - - PERMANENCE - - PHOTOS


Association collongeoise de randonneurs en Haute-Savoie

 

 Samedi 9 et Dimanche 10 septembre 2006 : Le Mont Buet

Par le Plateau d'Assy, week-end au refuge de Moëde-Anterne

Altitude maximum, 3094 m

Difficulté, cot. 3

Dénivelée 1e jour 600m

Dénivelée 2e jour 1200 m

En voiture : Nous nous rencontrerons à Veyrier, dans le parking situé sous le terminus du bus 8, peu après la douane, samedi 9 septembre, à 13h30. Nous partirons pour le Plateau d'Assy, via Sallanches, et continuerons au-delà de Plaine-Joux, jusqu'au parking proche du hameau, Le Châtelet (1418 m).

A pied : Du parking, nous suivrons la piste carrossable jusqu'au Chalet d'Ayères. Nous laisserons le sentier qui se dirige à droite, vers le Lac de Pormenaz et continuerons par la piste qui part au nord-ouest, pour passer à proximité des Chalet d'alpage des Ayères des Perrières. Nous cheminerons ensuite vers la droite, au nord-est, à la base des rochers des Fizz, dans la Réserve de Passy. Nous nous élèverons au-dessus du vallon du torrent du Souay, pour arriver au Refuge de Moëde Anterne (2002 m), où nous dormirons, après avoir partagé un agréable repas.

Très tôt le matin, nous repartirons en direction du sud-est, vers le collet d'Ecuelle. Là, nous choisirons une des deux possibilités pour rejoindre le Col de Salenton : Par les Chalets d'Ecuelle et de Villy (1885 m) ou par le premier chemin qui part à gauche, avant le collet. Arrivés au Col de Salenton, après une longue traversée dans la verdure, au milieu des rhododendrons, et des terriers de marmottes, nous monterons dans la pierraille, pour trouver la croisée du chemin qui monte du Refuge de Pierre à Bérard. Une intersection rejoint un autre sentier dirigé plein nord, le suivre, le long d'une montée très raide, au bout de laquelle, nous aurons j'espère la chance de pouvoir admirer la vue à 360° qui s'offrira à nos yeux.

Vêtements et matériel : Prendre des chaussettes, un tee-shirt de change. Vous munir contre le froid et la neige, toujours présents en altitude, en emportant des gants, un bonnet, une veste chaude. Une couverture de survie en cas d'incident ou d'accident, votre trousse de premier secours, des bâtons et des guêtres complèterons votre sac.

Nourriture et boisson : Prendre de quoi vous ravitailler durant le chemin, si possible sous forme de sucres lents. Prévoir au minimum un litre et demi par jour d'eau ou de boissons diverses.

Refuge de Moëde-Anterne : Vous aurez le choix entre trois menus pour le repas du soir. Vous pourrez vous doucher à l'intérieur moyennant une modeste contribution. Le prix de la demi-pension est fixé à 36,50 Euros.

Animatrice : Linda.

o O o 

Oxygène 74, Appt. 204 Helvetia 4, 107 rte d'Annemasse 74160 Collonges Sous Salève (France) téléphone 0033 450 95 96 89 ou 0033 682 03 55 42. Courriel : rando-74@wanadoo.fr ; Site Web : http://assoc.orange.fr/rando-74/

RETOUR PAGE d' ACCUEIL...........